Tentative Epave le Rallye, Villefranche sur mer

Retour dans l’eau à la recherche du rallye…
La journée annonce du mauvais temps, la matinée est relativement grise, mais l’envie de plongée est là. Peut-être même que ce fut elle qui attira le soleil le temps de notre immersion!
Après quelques bonnes minutes de marche sur le sentier des douaniers, avec le 15L gréé sur le dos, nous empruntons les jolis escaliers puis, crapahutant sur les rochers en essayant tant bien que mal de maintenir notre équilibre, chargés comme nous le sommes, transpirant dans le néoprène, nous arrivons enfin à l’eau, délicieusement rafraîchissante..

Notre immersion se fera sur un fond de 20m, plancher de posidonies, faisant office de séparation avec le sable. Nous nous dirigeons donc vers ce sable, et descendons progressivement jusqu’à atteindre la zone des 45/50m.. Après quelques minutes de nage, plus difficile à cette profondeur, nous ne trouvons pas d’épave, seulement des chaines traînant au sol.
Je préfère prendre la décision de ne pas trop traîner, la visi étant très moyenne, et de remonter doucement vers le tombant, avec encore pas mal d’air pour profiter des différentes grottes…
Nous croiserons un joli denti sagement allongé sur le sable, 2 petits mérous à la sortie de la grotte à 25m, puis une lime sous un caillou pendant le palier..

[huge_it_gallery id= »9″]

En rentrant, le topo indiquait de prendre la direction sud sud-ouest, alors que nous avions pris plutôt la direction Ouest.. Prochain achat, boussole ou compas, avant de retourner à la recherche de l’épave!


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *