Goetia

Débuté il y a 3 ans lors de sa sortie, je n’avais pas continué, j’ai profité d’une solde Steam pour me procurer le jeu et y jouer.

Il s’agît d’un jeu édité Square Enix, ce n’est pas trop le genre de la maison, mais ils diversifient leur catalogue (il y avait la famille des Go (hitman, lara croft, deus ex) qui sortait un peu du lot. Du coup, j’ai tenté l’aventure.

On incarne l’âme d’une petite fille, qui revient dans l’endroit où elle à vécu, mais.. pas mal d’années après sa mort.
De nombreuses énigmes sont au rendez-vous, et toutes ne sont pas évidentes et vont demander de bien lire et chercher parmi les documents trouvés!
Le style est assez original pour un jeu d’aventure, mais la difficulté peut-être repoussante par moment, dommage car on a envie d’avancer et de découvrir les pièces du manoir et des lieux environnants!

[flagallery gid=3]

Je conseille néanmoins le jeu pour ceux qui aiment le genre, mais ne pas avoir honte à aller chercher de l’aide, ce que j’ai fait par moment, on peut bien dire que certaines résolutions d’énigmes sont capillotractées!

Durée de vie, une petite dizaine d’heure pour résoudre toutes les énigmes.

Note métacritic: 79

Je pense que la note est cohérente, on retrouve les points négatifs liés à la difficulté, mais rien que pour l’ambiance le jeu reste un titre très sympa!


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *