L’Enfer de Dante, Antibes

Plongée sur l’Enfer de Dante (La divine Comédie ??) ce dimanche matin, un site plus qu’apprécié des plongeurs du coin. Je peux ainsi tester la résistance du caisson sur un profonde…
Capture d’écran 2014-06-22 à 19.45.05

Les blocages de boutons de la plongée de la veille sont un des points majeurs que je dois vérifier sur cette plongée. En discutant avec une autre plongeuse équipée du même caisson, elle me signale que la butée de la molette du zoom pourrait inhiber la prise de photos…?

Mais au final, une fois sous l’eau, je n’arrive à pas switcher de mode sur certains boutons (macro, mesure de lumière…), quel bordel, je décide donc de passer en automatique sur cette plongée, de prévoir d’enregistrer les modes C1 et C2 de l’APN avec des réglages types si possible pour les plongées prochaines,  et de profiter de cette explo!

Bref, j’ai le binôme de palanquée étant un vétéran du site, ce qui est très appréciable, je n’ai pas trop à me soucier de l’orientation pour une fois 🙂 J’en profite pour tester la prise de photo silhouette…

IMG_0132

Une fois descendu sur le rocher a 55m, on tombe sur un corail blanc esseulé, ainsi que des oeufs de Calmar dans le corail avoisinant… L’azote jouant bien son rôle, j’évite de me trop m’attarder et me concentrer sur la qualité des photos que je prends. Cadrage vite fait, on verra en haut!

[huge_it_gallery id= »4″]

Un chapon pour patienter pendant la dizaine de minutes de palliers 🙂

IMG_0163

 


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *